Pages

mardi 16 mai 2017

Douceurs procédurales entre avocats.

Résultat de recherche d'images pour "labyrinthe"
Sur la barre, le dossier ouvert de ma consœur.
Sur le dossier un avis de mise en état dont je me rends compte qu’il vise l’épouse du client dont je viens plaider la cause.
Ainsi donc la consœur avait appelé dans la procédure la femme de mon client et avait omis de m’en aviser, comme d’ailleurs le client lui-même…
Comme il n’y avait pas eu de jonction des procédures, cela pouvait conduire un jugement par défaut la condamnant.
J’indique donc à la juridiction que je n’avais pas été informé de cette procédure… Et qu’au demeurant cette pauvre femme était décédée.
« Suis-je obligé de vous croire » susurre la consœur.
« Ne me croyez pas si vous ne le voulez pas » lui réponds-je
Le juge lève un sourcil.
« Avez-vous des enfants Monsieur X » me dit-elle alors.
« Je ne suis pas Monsieur X, je m’appelle de Valon ».
Sourires dans l’assistance.
Le juge lève l’autre sourcil
« En revanche Monsieur X a deux enfants, héritiers, qui doivent être à la procédure ».
Et ainsi le dossier est reparti devant le juge de la mise en état pour de nombreux mois.

Et pour tout dire, ce n’est pas plus mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire