Pages

vendredi 8 juillet 2016

Crise de phobie administrative d'un Avocat désespéré!

Résultat de recherche d'images pour "moloch demon"
J’éprouve à cet instant, en une crise profonde, brutale, irrépressible, une atroce phobie administrative, de celles qui mettent à terre les plus belles âmes, telle celle de Thomas Thévenoud.
Voilà une petite quinzaine de jours, j’ai reçu de l’URSSAF des appels de cotisations ne correspondant pas à la réalité ; mais, voyez-vous, la dame du RSI s’était trompée de ligne en rentrant les données informatiques, confondant, erreur insigne, chiffre d’affaires et bénéfices.
Il paraît que cela va être corrigé ; il paraît, il parait…
Je reçois ce jour de l’administration fiscale une « lettre de motivation », (mais je ne l’embaucherai pourtant jamais), au motif que nous n’aurions pas déclaré notre TVA mensuelle… dont l’administration précise le montant non déclaré.
Elle peut donc préciser le montant d’une TVA non déclarée ?
Divinatrice et dominatrice !
TVA pourtant déclarée et prélevée, avec un retard qui relève de la seule diligence, et je crois que je parle ici de ce moyen de transport chevalin des siècles derniers, de l’administration fiscale.
Il faut cependant demander remise gracieuse pour l’erreur de ce cruel Moloch.
C’est ainsi dans notre république franchement devenue orwellienne.
Alors, oui, crise brutale, irrépressible,
La phobie administrative ce jour m’étreint et il est des étreintes oh combien plus agréables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire